« C’était un service très attendu. Ma Négo, une start-up parisienne fondée en 2022, veut aider les copropriétés à réduire le montant des factures de leurs travaux et réparations. Le concept ? Aussi simple que novateur : vérifier et négocier des devis, une fois l’appel d’offres passé par le syndic et le choix effectué par le conseil syndical. L’entreprise, qui revendique des baisses de prix de 5 à 25 % sur les devis interceptés, a attiré une quarantaine de clients en un peu moins d’un an. » Le Journal du Dimanche : alléger les factures. Comment faire ?
Aujourd’hui, 80 % des devis ne seraient pas négociés, alors qu’au moins 15 % d’entre eux pourraient faire l’objet d’importants rabais, selon des études menées en interne. Les associés de Ma Négo sont tous deux anciens présidents de conseils syndicaux. Ils sont partis du constat qu’il existait des « conflits d’intérêts » inhérents à la sélection de ces prestations. « Les conseillers en copropriété – syndics et architectes – sont rémunérés en fonction du coût des travaux effectués. Diminuer leurs coûts n’est donc pas dans leur intérêt. De nombreux prestataires en profitent pour gonfler leurs factures », explique Benoît Robillard, cofondateur et président de la société.
En effet, les retours positifs de leurs premiers clients témoignent de l’efficacité et de la pertinence de leur service. Cela positionne Ma Négo comme un acteur indispensable dans la gestion des travaux de copropriété. Alors vous aussi bénéficiez de leur service sur www.ma-nego.fr et écoutez vous même les retours clients. Il en témoignent lors du passage sur M6 de Ma Négo Augmentation des charges de copropriété : M6 – Ma Négo (ma-nego.fr).
Découvrez l’article entier sur : La start-up Ma Négo veut alléger les factures (lejdd.fr)