Les devis en copropriétés doivent être approuvés par tous lors des assemblées. Ce qui est difficile comme le sait chaque personne qui a déjà participé à une assemblée générale. Et autant faire en sorte de payer les travaux, le moins cher possible. Pour cela, il est possible de faire vérifier les devis et de débusquer les dépenses cachées. Europe 1 : Vérification des devis de copropriété, c’est possible.
Cette vérification, c’est le rôle du syndic ou du conseil syndicat de l’immeuble ?
Normalement, c’est le conseil syndical composé de vous et moi. Mais nous ne sommes pas des experts. Des start-ups proposent de le faire pour nous comme Ma Négo. « On propose d’aider les copropriétés à vérifier le prix des références et du temps de main d’œuvre. Notre idée est venue d’un roulement à billes d’ascenseur qui devait être réparé. Il était proposé à 2.500 euros alors que le prix de référence du catalogue était de 120 euros. Et ce genre de choses, on le retrouve sur les ascenseurs, les blocs à incendies ainsi que sur les ravalements. » Selon Benoît Robillard.
Il y a beaucoup d’abus en ce moment sur les ravalements, la rénovation des façades ou le doublement par l’extérieur. Il faut être très attentif. « Sur la rénovation énergétique, à partir du moment que l’État subventionne, certaines entreprises gonflent les prix. Ce que l’on cherche, c’est obtenir des prix justes et que les subventions soient bien utilisées. »
Découvrez l’article entier sur Ma Nego : la startup qui permet de faire des économies en réduisant les charges des copropriétaires (europe1.fr). Alors, qu’attendez-vous ? Vous aussi bénéficiez de nos services ! Faites des économies sur vos charges et travaux de copropriété – Ma Négo (ma-nego.fr)